Nouvelles

Benoît McGinnis lit Larry Tremblay dans le cadre des Dîners à la pièce

La Place des Arts et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) annoncent par voie de communiqué qu’ils s’associent «pour présenter les Dîners à la pièce, une toute nouvelle série littéraire dédiée à la lecture de courts textes de théâtre québécois qui, à cause de leur format inhabituel (de 10 à 45 min), n’ont jamais, ou rarement, été portés à la scène. 

Le mardi 15 novembre, c’est Larry Tremblay (The Dragonfly of Chicoutimi) qui donne le coup d’envoi de la série avec Trois secondes où la Seine n’a pas coulé, lue par Benoît McGinnis. La Seine raconte une histoire surprenante, celle où, durant trois secondes, elle s’est arrêtée de couler et a fait un rêve. Un rêve où les idées folles se succèdent, où un jeune garçon et une jeune fille découvrent l’amour, où la Vérité les observe et témoigne.

Les œuvres au menu ont été sélectionnées parmi les 3 000 textes qui composent le répertoire du CEAD. Pour cette première saison, le thème de l’identité est au cœur des manuscrits retenus, et c’est le jeune metteur en scène Gaétan Paré qui en assure la mise en lecture. Membre fondateur et directeur artistique du Théâtre de la Pacotille, Gaétan Paré signe ces jours-ci la mise en scène de la pièce Faire des enfants présentée au Théâtre de Quat’Sous. 

Offrir des incursions originales dans l’univers d’auteurs réputés, transmettre des textes méconnus, donner une vie et une voix au répertoire d’ici, voilà la vocation des Dîners à la pièce, une nouvelle formule à 8$ seulement qui saura mettre les amoureux du théâtre et de la littérature en appétit ! Vous pouvez également apporter votre lunch.

Au cours des mois suivants, on aura le plaisir d’entendre des textes de Michel Garneau (La chanson d’amour de cul) le 13 décembre, Marie-Line Laplante (La photo) et Dominick Parenteau-Lebeuf (Portrait d’une vie rêvée) le 14 février, Robert Marinier (Je me souviens) et Jean-Pierre Ronfard (Le mariage d’Arif et de Gulnara) le 13 mars, tous rendus par des acteurs hors pair.»

Détails et billetterie au 514-842-2112

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *