Nouvelles

Deux spectacles de théâtre français dans la programmation internationale de RIDEAU

RIDEAU annonce par communiqué de presse que « deux compagnies de théâtre originaires de la France sont invitées à Québec dans le cadre du volet international de la 25e Bourse RIDEAU, du 12 au 16 février 2012. Auprès de l’humoriste suisse Karim Slama et de l’auteur, compositeur et interprète multi-instrumentiste australien Yeshe Reiner se produiront les compagnies de théâtre françaises Tangente, qui nous transporte dans l’art traditionnel cambodgien, et La Grande échelle, avec un solo à la fois hilarant et d’une grande sensibilité. Les quatre productions seront présentées devant les centaines de diffuseurs et producteurs réunis à Québec pour la Bourse RIDEAU.

Tangente se définit comme une « compagnie européenne en format de poche ». La Bourse RIDEAU l’a invité à venir raconter La vie de Siddhârta, un spectacle pour petits et grands. C’est lors d’une résidence au Cambodge en 2007 que le duo qui compose la compagnie a puisé l’inspiration de cette création, dans la droite ligne du théâtre d’ombres khmer. Un vrai spectacle familial!

La réputation qui précède la venue à Québec d’Attila Reine des Belges, ou l’odyssée d’une mère, le solo de Marie-Élisabeth Cornet (Compagnie de la Grande Échelle), est prometteuse. La comédienne, qui a fait un passage de trois ans comme clown au Cirque du Soleil, joue à elle seule la soixantaine de personnages du spectacle. Sous des abords clownesques et absurdes, ce conte autobiographique nous transporte dans un univers à la fois décalé, fantastique et humaniste. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *