Nouvelles

Le Diamant : l’acquisition des bâtiments est finalisée

Communiqué de presse : « Une première étape vers la concrétisation du projet Le Diamant d’Ex Machina et de son directeur artistique Robert Lepage vient tout juste d’être franchie à Québec : l’acquisition immobilière d’une valeur totale de 8 millions de dollars vient d’être finalisée par le biais d’investissements privés exclusivement, dont un investissement de 4,25 millions de Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi.

La première phase du projet visait l’acquisition de trois bâtiments : celui occupé par le Cabaret du Capitole, celui abritant le Tribune Café et le restaurant la Pointe des Amériques, et celui où se trouve la Tabagie Jac & Gil.

La deuxième phase d’évaluation et de financement de la construction du projet peut donc être mise en branle. Selon la rapidité des étapes, une mise en activité à l’automne 2014 ou 2015 peut être envisagée : les prochains mois permettront de dresser un échéancier plus précis.

Pour l’accompagner tout au long du développement du projet et pour la gestion du processus de construction, Ex Machina s’appuiera sur un partenaire avec qui elle partage le même souci de respect des échéanciers et des budgets : la Société de développement Angus. Basée à Montréal, la société a tout récemment ouvert un bureau à Québec et mettra son expertise au service du Théâtre Le Diamant. Reconnue pour la revitalisation du secteur des usines Angus et ses projets culturels tels La Licorne et le 2-22 à Montréal, la Société de développement Angus se distingue aussi par son souci du développement durable. »

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *