Nouvelles

Mouawad et Les 7 doigts de la main au Carrefour international de théâtre de Québec

Communiqué de presse: Le Carrefour international de théâtre a annoncé ce matin une première partie de sa programmation. Le festival aura le privilège d’accueillir à Québec trois spectacles signés Wajdi Mouawad : Des FemmesSeuls et La Sentinelle. Également, la troupe Les 7 doigts de la main viendra présenter son spectacle TRACES.

Le Carrefour présentera donc le premier volet du cycle, composé de trois pièces – Les Trachiniennes, Antigone, Électre – et intitulé Des Femmes. Cette trilogie sera jouée une seule fois, en clôture du festival. Ce sera un grand rassemblement cathartique comme au temps de la cité athénienne et une occasion rare, voire unique pour le public de Québec, de se frotter à la tragédie grecque qui est à la source du théâtre occidental.

Pour l’auteur, la lecture de l’oeuvre de Sophocle a été une nourriture, une inspiration et une école, en particulier pour l’écriture de sa trilogie Le Sang des promesses. Le metteur en scène qu’il est aussi a su déployer toute la force, la profondeur et la singularité de son talent dans la vision qu’il propose de ces textes qui ont traversé le temps; qui nous donnent à voir l’être humain aux prises avec sa volonté, sa liberté, ses passions, sa morale, sa soif de justice et son bonheur toujours menacé. Dans une traduction du poète Robert Davreu, porté par de grands interprètes, dans une facture visuelle et sonore mêlant l’antique et le contemporain, ce spectacle à la fois sobre et éblouissant apparaît comme une nécessité.

Des Femmes : dimanche 10 juin 2012
Seuls : jeudi 7 et vendredi 8 juin 2012
La Sentinelle – mercredi 6 juin 2012

Le dévoilement complet de la programmation aura lieu le mercredi 18 avril.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *