Nouvelles

Marionnettes no. 3

L’Association québécoise des marionnettistes (AQM) vient de faire paraître un troisième numéro du magazine Marionnettes, une publication dirigée par Philippe Couture et Madeleine Philibert, coordonnatrice de l’AQM.

Ce magazine propose quatre dossiers qui dressent un portrait dynamique et éclectique de la pratique des arts de la marionnette au Québec. La revue propose d’abord un regard sur l’évolution des pratiques marionnettiques d’ici, puis dévoile les faits saillants et les inspirantes prises de parole du dernier Colloque sur les arts de la marionnette avant de donner une voix aux représentants québécois de l’Union Internationale de la marionnette (UNIMA). Ayant le souci d’aborder plus directement des enjeux esthétiques, nous vous proposons aussi des articles de fond sur l’intériorité de la marionnette et les marionnettes électroniques.

Cette édition spéciale de Marionnettes offre pour la première fois un contenu bilingue dont certains articles traduits seront disponibles en exclusivité sur le site Internet de l’association. Marionnettes est ainsi une tribune qui fait entendre la voix de 15 artistes québécois qui en signent les textes, mais aussi l’ambassadeur tout azimut de l’ensemble d’une communauté artistique fort dynamique et créative.

Communiqué de presse | AQM

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *