Nouvelles

Rencontre avec le traducteur allemand Frank Heibert

Communiqué de presse: Dans le cadre des Salons du CEAD, le traducteur allemand Frank Heibert vient rencontrer le public montréalais. Traducteur de renom et président du jury des «Nouvelles pièces canadiennes» 2012, Frank Heibert, nous guide sur les voies d’accès du théâtre allemand.

En plus d’éclairer les tenants et aboutissants du fameux jury, il répondra aux questions des auteurs et partagera conseils et astuces sur la circulation des textes: contrats, traductions, productions, etc.

Préambule au prochain Dramaturgies en dialogue où l’Allemagne est à l’honneur, ne manquez pas cette occasion de rencontrer un traducteur chevronné, très actif dans le passage des œuvres canadiennes.

Frank Heibert est né en 1960 à Essen (R.F. d’Allemagne) et vit à Berlin. Traducteur de littérature depuis 1983, de l’anglais, français, italien et portugais en allemand. De 1990 à 1995 directeur de sa propre petite maison d’édition zebra literaturverlag(avec Thomas Brovot).

Oeuvres traduites (prose, théâtre) par Don DeLillo, Richard Ford, Amos Oz, Tobias Wolff, Lorrie Moore, Philipp Meyer, Tony Kushner, Nicky Silver, Neil LaBute, Boris Vian, Alfred Jarry, Marie Darrieussecq, Yasmina Reza, Francesco Pacifico, Jorge de Sena et tant d’autres.

Auteurs canadiens et québécois traduits: Frédéric Blanchette, Nathalie Boisvert, Michel Marc Bouchard, Sally Clark, Jonathan Garfinkel, Olivier Kemeid, Suzanne Lebeau, François Létourneau, Greg MacArthur et George F. Walker.

Les salons du CEAD sont une série de rencontres conviviales avec des auteurs professionnels en résidence d’écriture ou de passage à Montréal qui viennent vous faire découvrir leurs pratiques théâtrales, leurs expériences et les spécificités de leurs milieux culturels. Des rencontres peuvent s’ajouter tout au long de l’année.

Lundi 19 mars à 18 h, au bureau du Centre des auteurs dramatiques
261, rue Saint-Sacrement- bureau 200, Métro Place d’Armes, Montréal, Infos : 514-288-3384

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *