Nouvelles

Actes du forum «Être artiste dans la francophonie canadienne»

Vient de paraître, une publication de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF): Être artiste dans la francophonie canadienne : Forum sur les pratiques artistiques. Ces actes sont disponibles en ligne au http://www.fccf.ca/documents/Forum_juin_2011_Acte_finale.pdf.

Description:

C’est du 19 au 21 juin 2011 que la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) réunissait à Ottawa 200 francophones pour participer au forum : Être artiste dans la francophonie canadienne : Forum sur les pratiques artistiques (www.fccf.ca/forum).  Les actes de cet événement historique seront rendus publics le 20 mars 2011 à 17 h 30 dans la salle de réunion du Musée Maritime de l’Atlantique, situé au 2e étage du 1675 de la rue Lower Water à Halifax. 

Les membres du Conseil de direction de la Fédération profiteront de l’invitation que leur a fait leMinistère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) pour lancer le document qui, nous l’espérons, incitera les leaders des communautés à mettre les arts et la culture au coeur de leur stratégie de développement durable et ce pour toutes les communautés franco-canadiennes partout au pays.

La FCCF est un organisme national dont la mission est de promouvoir l’expression artistique et culturelle des communautés francophones et acadiennes. Elle réunit des représentants de sept regroupements nationaux en théâtre, en littérature, en chanson-musique, en arts médiatiques et en arts visuels, ainsi que 13 organismes oeuvrant au développement culturel et artistique de onze provinces et territoires du Canada et un regroupement de réseau de diffusion. La FCCF est membre de la Coalition canadienne des arts, de la Coalition pour la diversité culturelle,  de la Conférence canadienne des arts, et de la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *