Nouvelles

Le Carrefour international de théâtre de Québec dévoile un nouveau spectacle: Angoisse

Communiqué de presse: Plus tôt aujourd’hui, le Carrefour international de théâtre a dévoilé un autre spectacle et de nouveaux éléments de sa programmation 2012.

ANGOISSE COSMIQUE OU LE JOUR OÙ BRAD PITT FUT ATTEINT DE PARANOÏA

C’est le Théâtre Niveau Parking qui créera, pour une première fois au Canada, cette pièce de l’auteur danois Christian Lollike. Pour l’occasion, Michel Nadeau directeur artistique et metteur en scène du Théâtre Niveau Parking, s’est entouré d’une solide équipe de comédiens, composée de Hugues Frenette, Emmanuel Bédard et Claude Breton-Potvin.

Comme son titre le laisse entendre, il s’agit d’une comédie. Trois individus s’interrogent avec angoisse sur le sort de la planète et l’inutilité de leurs actions. Puis, ils se prennent à croire que Brad Pitt pourrait faire LE film qui ferait prendre conscience de l’urgence de la situation. Cette comédie féroce dénonce le cynisme, le renoncement, l’inaction. C’est aussi une vive critique face à l’attitude que nous avons d’attendre qu’un messie vienne sauver notre monde. Angoisse cosmique ou le jour où Brad Pitt fut atteint de paranoïa sera présenté du 25 au 28 mai au Carrefour international de théâtre.

En résonnance avec la pièce, Michel Nadeau a proposé au Carrefour d’accueillir l’exposition Les héros de l’ombre. Cette initiative s’inscrit dans un vaste projet international intitulé Inside Out Project du photographe français connu sous le pseudonyme de JR, récipiendaire du TED Prize en 2010.

Michel Nadeau a donc demandé à 20 personnalités de la Ville de Québec, issues de multiples horizons, de choisir une personne qu’elles admirent pour les actions qu’elle pose la plupart du temps dans l’ombre. Ces 20 personnes qui ont un impact sur le monde qui les entoure ont été prises en photo et bientôt, on pourra les découvrir sur des affiches au cœur de la ville. Ainsi, durant trois semaines, les passants pourront s’interroger et, qui sait, avoir le goût de s’impliquer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *