Nouvelles

Après Paris, les Belles-Sœurs seront au Théâtre de Verdure du parc La Fontaine

À l’invitation du réseau Accès culture, les Belles-Soeurs passeront la veillée du 29 juin au Théâtre de Verdure du parc La Fontaine! Pour l’occasion, elles offriront une version concert de la célèbre pièce de Michel Tremblay. Un véritable coup de cœur que la Ville de Montréal tient à partager avec les Montréalais et les Montréalaises. Et, aux dires des Belles-Soeurs, c’est « gratis gratis »!

1956, année d’ouverture du Théâtre de Verdure, Michel Tremblay, alors âgé de 14 ans, assiste à sa première pièce de théâtre : La tour Eiffel qui tue, de Guillaume Hannoteau dans une mise en scène de Paul Buissonneau. Dans son livre Douze coups de théâtre, Michel Tremblay évoque cette soirée qui bouleversa sa vie : « (…) quand la nuit fût complète (…) le spectacle put commencer. Et les deux heures qui suivirent furent parmi les plus importantes, les plus décisives de ma vie. Paul Buissonneau me donna ce soir-là l’une de mes plus grandes leçons de théâtre de ma vie; il m’apprit la signification et la magie de la transposition. (…) »

« (…) Ce qui se passait ce soir-là sur la scène allait devenir, je le sentais, le but de ma vie!…..Même si rien jusqu’alors ne m’y avait préparé;(…) c’était une révélation (…) »

Le Plateau Mont-Royal, le parc La Fontaine, voire même le Théâtre de Verdure, sont au cœur de l’œuvre de Tremblay. Ironiquement, le Théâtre de Verdure est l’un des seuls théâtre montréalais où il n’a pas encore été joué. Il était tout à fait pertinent que cette œuvre magistrale prenne vie sur la scène du Théâtre de Verdure.

Pour un soir seulement, cette version concert, spécifiquement créée pour le Théâtre de Verdure est un événement à ne pas manquer ! Un hommage à Tremblay, à son œuvre et un beau cadeau offert aux Montréalais et aux Montréalaises pour débuter l’été sur une note des plus festives!

Au programme : Chansons tirées du théâtre musical Belles-Soeurs interprétées par treize comédiennes de la production originale, accompagnées de quatre musiciens. René Richard Cyr sera sur scène pour situer l’action dramatique. Les Belles-Sœurs : Marie-Thérèse Fortin, Guylaine Tremblay, Maude Guérin, Sylvie Ferlatte, Kathleen Fortin, Michelle Labonté, Suzanne Lemoine, Christiane Proulx, Hélène Major, Monique Richard, Édith Arvisais, Marie-Evelyne Baribeau et Maude Laperrière.

Les beaux-frères : Stéphane Aubin, Martin Marcotte, François Marion et Serge Arsenault. Durée du spectacle : 1 heure. Entrée libre. Aucun laissez-passer. Remis au 30 juin en cas de pluie.

D’autres belles surprises vous attendent au Théâtre de Verdure cet été! theatredeverdure.accesculture.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *