Nouvelles

Salon au CEAD en compagnie de l’auteure catalane Helena Tornero

Communiqué de presse : Dans le cadre d’un échange avec Sala Beckett, l’auteure catalane Helena Tornero est en résidence d’écriture en juin à Montréal afin de travailler sur son nouveau projet intitulé No parlis amb estranys.

Son projet creuse les questions d’identité, de famille, de mémoire et de mensonge. En effet, elle souhaite plonger dans l’affaire du juge Baltasar Garzón, suspendu de ses fonctions après avoir annoncé son intention d’investiguer sur l’éradication systématique de plus de 100 000 personnes disparues durant le régime franquiste et, plus particulièrement, sur le sort des bébés volés pendant la dictature. Le sujet est évidemment très sensible en Espagne. Helena travaille donc à partir de témoignages et s’inspire du théâtre documentaire pour sa démarche. Durant le salon, vous pourrez entendre des extraits tout chauds de sa nouvelle œuvre et vous pourrez ensuite échanger avec elle.

Le salon, qui aura lieu le mardi 5 juin à 18h au CEAD (261 Saint-Sacrement) sera suivi d’une rencontre conviviale et sympathique avec Helena autour d’un verre de vin et d’une pointe de pizza.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *