Nouvelles

Le Théâtre La Seizième s’illustre à la 30e cérémonie des Jessie Richardson Awards

Communiqué de presse: Le Théâtre la Seizième (Vancouver) a brillé lors de la 30e cérémonie des Jessie Richardson Awards qui avait lieu au Commodore Ballroom. La compagnie de théâtre francophone a récolté pas moins de quatre de ces prestigieux prix. 

Avec Le portrait Gooble, une pièce pour enfants de Jon Lachlan Stewart traduite par Lyne Barnabé, le Théâtre la Seizième et ses artistes ont raflé trois des cinq statuettes remises dans la catégorie théâtre jeune public, dont le prix de la meilleure production de l’année (Outstanding Production). Les deux autres récompenses saluaient l’interprétation exceptionnelle (Outstanding Performance) du comédien Vincent Forcier et la mise en scène remarquable (Outstanding Artistic Creation – Direction) de la metteure en scène Rachel Peake. 

Enfin, Craig Holzschuh, directeur artistique du Théâtre la Seizième, s’est vu décerner le prix John Moffat & Larry Lillo. Cette récompense convoitée permet, chaque année, à un artiste vancouvérois au parcours remarquable de se perfectionner. Grâce à celle-ci, Craig se rendra en France pour participer au Festival d’Avignon en 2013. « Avoir la possibilité de voir des spectacles provenant de partout à travers le globe et, ainsi, de s’exposer à de multiples pratiques est une chance exceptionnelle. Je me sens extrêmement privilégié », a déclaré le directeur artistique.

Au cours des 12 dernières années, le Théâtre la Seizième a récolté 20 prix Jessie Richardson et plus de 40 nominations. Les Prix Jessie Richardson ont été fondés en 1982 pour distinguer annuellement les meilleurs artistes de théâtre de la région du Grand Vancouver. Pour plus d’information sur les Jessies, consultez le lien suivant : http://www.jessies.ca/.

À PROPOS DU THÉÂTRE LA SEIZIÈME

Seule compagnie francophone de théâtre professionnel en Colombie-Britannique, le Théâtre la Seizième produit et présente depuis 1974 un théâtre inspirant et percutant. Sa programmation s’adresse aux francophones et franco- philes de tous âges grâce à une saison grand public, une saison jeune public et un programme de développement dramaturgique. www.seizieme.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *