Nouvelles

Annulation du spectacle La Douleur au TNM et au CNA

Communiqué: À la suite de l’annonce de l’hospitalisation d’urgence de la comédienne française Dominique Blanc, la compagnie Les Visiteurs du Soir se voit dans l’obligation d’annuler la tournée canadienne du spectacle La Douleur de Marguerite Duras, mis en scène par Patrice Chéreau.

Les représentations prévues du 11 au 22 septembre au Théâtre du Nouveau Monde à Montréal et du 26 au 29 septembre 2012 au Théâtre français du Centre national des Arts à Ottawa n’auront donc pas lieu. Le TNM et le CNA étudient présentement la possibilité de reporter ces représentations. Les développements seront annoncés prochainement aux abonnés et aux spectateurs des deux institutions.

Montréal se préparait à accueillir une mise en scène de Patrice Chéreau pour la toute première fois. Considéré comme l’un des plus grands metteurs en scène français des cinquante dernières années par la saisissante distinction de son écriture visuelle, sa façon de mettre en lumière la dimension collective des destins individuels et sa direction d’acteur d’une radicale humanité ; son art a illuminé le théâtre, révolutionné l’opéra et donné de mémorables films, dont La Reine Margot, dans lequel l’interprétation de la très ambigüe Henriette de Nevers vaudra un César à Dominique Blanc. (d’après le site web du TNM)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *