Nouvelles

Robin et Marion | Étienne Lepage

Vient de paraître, aux éditions Leméac, Robin et Marion, d’Etienne Lepage.

Arrière de couverture:

À une époque qui est presque celle du mythe tout en étant résolument contemporaine, deux garçons et deux filles se pourchassent en forêt, à la tombée de la nuit, se heurtant, se vengeant, s’aimant et se blessant parmi les ombres et leurs apparences trompeuses.

Issu des légendes médiévales, le couple problématique de Robin et Marion dérive ici entre mille pulsions, soumis à des désirs millénaires qui le secouent jusqu’au lever du jour… Un parcours où l’idée d’amour rejoint l’idée de meurtre, dans une langue forte qui éclate à chaque mot.

À propos de l’auteur:

Étienne Lepage est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Il est auteur, traducteur et un peu touche-à-tout. Certaines de ses pièces ont été reprises à l’étranger et traduites en plusieurs langues, dont Rouge Gueule et L’enclos de l’éléphant. Son texte Histoires pour faire des cauchemars a été créé ce printemps à Bruxelles, en Belgique, et il travaille présentement à la création d’un nouveau spectacle en collaboration avec le chorégraphe Frédérick Gravel. (Biographie tirée du site web du CEAD)

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *