Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Succès critique en Écosse pour la mise en scène des Belles-Soeurs par Serge Denoncourt

Le metteur en scène québécois Serge Denoncourt reçoit présentement les hommages du public écossais et de la critique grâce à sa mise en scène de la pièce Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay. Présentée depuis le 21 septembre dernier au Lyceum Theatre à Edimbourg en collaboration avec le National Theatre of Scotland, The Guid Sisters, traduite par Martin Bowman et Bill Findlay, est un franc succès. La critique est unanime : le travail de Serge Denoncourt est impeccable. On souligne l’inventivité et le dynamisme de la production ainsi que la richesse de la proposition théâtrale. 

«Je suis emballé!», affirme le metteur en scène revenu à Montréal depuis quelques jours. «J’ai eu la chance de travailler avec des actrices écossaises absolument formidables. Cela à beaucoup contribué à mon plaisir de monter cette célèbre pièce de Tremblay.»

Iconique au Québec et dans plusieurs pays de la francophonie, Les Belles-Soeurs l’est tout autant en Écosse. Effectivement, lors de sa première traduction en 1988 à Glascow, la pièce avait provoqué un effet monstre, similaire à celui qu’elle avait entraîné au Québec dans les années soixante. Au fil des ans et des tournées à travers le territoire écossais, la pièce s’est hissée au sommet des oeuvres étrangères les plus jouées du pays. Serge Denoncourt est le premier Québécois à monter The Guid Sisters en Écosse, une nouvelle qui a enchanté le public et le milieu artistique là-bas. La pièce tiendra l’affiche jusqu’au 13 octobre.

(Communiqué de presse officiel)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *