Nouvelles

Les finalistes 2012 des Prix Michel-Tremblay et Louise-LaHaye sont dévoilés

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Fondation du CEAD ont le plaisir de vous annoncer les noms des finalistes 2012 de la quatrième édition du Prix Michel-Tremblay et de la cinquième édition du Prix Louise-LaHaye. Ces deux prestigieux prix soulignent chaque année l’excellence d’un texte dramatique d’un auteur francophone canadien porté à la scène durant la saison précédente, l’un toutes catégories confondues et l’autre dans la catégorie Jeune public.

Les noms des gagnants seront annoncés le 12 novembre prochain à 18h à la Cinquième Salle de la Place des Arts, lors de la soirée-bénéfice de la Fondation du CEAD, où l’on remettra en même temps pour la première fois les trois prix de la Fondation: le Prix Michel-Tremblay, le Prix Louise-LaHaye et le Prix Gratien-Gélinas. L’information sera également disponible sur le site cead.qc.ca. Le lauréat du Prix Michel-Tremblay recevra une bourse de 20 000$, dont 10 000$ versés par le Conseil des arts et des lettres du Québec, et 10 000$ versés par la Fondation du CEAD grâce à l’appui de Pixcom. Le lauréat du Prix Louise-LaHaye remportera une bourse de 10 000$, octroyée grâce au soutien d’Hydro-Québec, ainsi que le titre «d’auteur associé» à la Maison Théâtre pour une année.

Finalistes au Prix Michel-Tremblay: LES OURS DORMENT ENFIN de Geneviève Billette, produit par Eldorado Théâtre et publié chez Lansman Éditeur, CRANBOURNE de Fabien Cloutier, produit par Urbi et Orbi, publication à venir chez Dramaturges Éditeurs, DISSIDENTS de Philippe Ducros, produit par le Théâtre PàP et publié aux Éditions de l’Instant même, JE PENSE À YU de Carole Fréchette, produit par le Théâtre d’Aujourd’hui et publié chez Leméac Éditeur/Actes Sud-Papiers, CANTATE DE GUERRE de Larry Tremblay, produit par le Théâtre d’Aujourd’hui et publié chez Lansman Éditeur.

Finalistes au Prix Louise-LaHaye: LES OURS DORMENT ENFIN de Geneviève Billette, produit par Eldorado Théâtre et publié chez Lansman Éditeur, MUSIQUE POUR RAINER MARIA RILKE de Sébastien Harrisson, produit par le Théâtre Bluff en collaboration avec le Théâtre Denise-Pelletier, AUTOPSIE D’UNE NAPKIN d’Érika Tremblay-Roy, produit par Érika Tremblay-Roy et Laurier Rajotte.

Communiqué de presse – Montréal, le 9 octobre 2012


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *