Nouvelles

Viola Léger, Eric Peterson et Menaka Thakkar parmi les lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Viola Léger, comédienne, Eric Peterson, comédien, et Menaka Thakkar, danseuse et chorégraphe, sont parmi les lauréats des prestigieux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) de la réalisation artistique 2013. Andrew Dawes, Daniel Lanois et Jean Pierre Lefebvre sont aussi lauréats.

En plus des prix de la réalisation artistique, deux prix spéciaux sont remis, soit le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle décerné cette année à Jean Pierre Desrosiers, et le Prix du Centre national des Arts, décerné à Sarah Polley pour souligner la qualité exceptionnelle de son travail au cours de la dernière saison.

Créés en 1992 sous la présidence d’honneur du regretté gouverneur général de l’époque, le très honorable Ramon John Hnatyshyn, les PGGAS sont remis chaque année à des Canadiens dont les réalisations ont inspiré et enrichi la vie culturelle de notre pays.

Chacun des lauréats et lauréates recevra une bourse de 25 000$, offerte par le Conseil des arts du Canada, et un médaillon commémoratif frappé par la Monnaie royale canadienne.

Les lauréates et lauréats 2013 seront honorés lors de diverses activités qui se dérouleront à Ottawa du 30 mai au 1er juin.

Communiqué de presse // www.pggas.ca

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *