Entrevues

12e Jamais Lu : lieu de rencontres

Le Festival du Jamais Lu remet le couvert pour une 12e édition. Du 3 au 10 mai 2013, auteurs de tout poil, amoureux de verbes fourchus et observateurs attentifs de la relève artistique d’ici et d’ailleurs, se réunissent aux Écuries dans une ambiance de joyeux cabaret théâtral et littéraire.

« Les auteurs sont des vecteurs de sens. Ils en appellent au désir d’avancer. Ils sont là, réunis, liés à vous par leur parole, lancent Marcelle Dubois et Geoffrey Gaquère, codirecteurs artistique du 12e Festival du Jamais Lu. Dans ce climat où le bien des individus paraît accessoire devant la nécessité de résorber la ou les crises, le Jamais Lu s’interroge sur ce qui nous attache les uns aux autres malgré les multiples endroits de séparation, sur ce qui nous pousse à nous lever tous les matins et à construire ensemble. Tout ce qui nous lie, toi, moi, nous et les autres. »

Pour vous mettre l’eau à la bouche et stimuler vos neurones, JEU vous propose une série de rencontres avec huit des auteurs de la 12e édition du Jamais Lu : Olivier Choinière, Olivier Sylvestre, Geoffrey Gaquère, Mathieu Handfield, Sébastien Harrisson, Benoît Drouin-Germain, Emmanuel Schwartz et Talia Hallmona.

J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces brefs entretiens. J’espère qu’ils vous donneront le goût d’aller à la rencontre de ces auteurs, que j’en profite pour remercier chaudement, et de leurs univers. Bon Jamais Lu !

12e Festival du Jamais Lu

Aux Écuries, du 3 au 10 mai 2013.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *