Nouvelles

Les 7 doigts de la main primés aux Tony Awards

La troupe de cirque québécoise Les 7 doigts de la main se réjouissait hier soir aux Tony Awards du prix du Best musical revival qui a été remis au spectacle Pippin, auquel ils ont grandement contribué. Le prix a été accepté par la metteure en scène Diane Paulus lors de la cérémonie qui récompense le théâtre américain et les music-halls, qui se déroulait au Radio City Music Hall de New York. Le gala était animé encore cette année par l’acteur Neil Patrick Harris.

Gypsy Snider, cofondatrice des 7 doigts, a signé les acrobaties et les éléments circassiens de Pippin, une comédie musicale présentée avec grand succès sur Broadway. Les séquences circassienes mettent en scène sept artistes de cirque dont plusieurs avaient déjà travaillé avec les 7 doigts de la main. 

Rappelons que lors de la 58e cérémonie des Drama Desk Awards, Gypsy Snider et Chet Walker ont également reçu un trophée pour la meilleure chorégraphie pour Pippin. Le spectacle a aussi a été élu meilleur «revival» d’un spectacle de Broadway aux Drama League Awards, et a remporté sept prix aux Outer Critics Circle Awards.

 

Voir le discours de remerciements de Diane Paulus


Consultez le site officiel de Pippin the musical


Un article de La Presse sur la participation des 7 doigts au spectacle

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *