Nouvelles

La saison 2013-2014 du Théâtre de Quat’sous est dévoilée

Le Théâtre de Quat’Sous  a annoncé par communiqué la programmation de sa saison 2013-2014.

Au programme :

Du 27 août au 14 septembre

Le coup d’envoi de cette saison est lancé par une reprise du très acclamé spectacle de Martin Léon, Les Atomes. Martin Léon retrace, à la manière d’un conteur, l’origine des chansons de son album, écrites pour la plupart lors d’un voyage en Asie.

Du 24 au 27 septembre

Continuant sur cette lancée musicale, le Quat’Sous accueille le spectacle Thomas Hellmann chante Roland Giguère, présenté en collaboration avec le FIL (Festival international de littérature). À cette occasion, l’artiste Thomas Hellmann chante et récite les textes du poète, et d’autres auteurs marquants des Amériques, sans oublier ses propres chansons. En marge du spectacle, une exposition et des discussions sur l’oeuvre de Roland Giguère prendront place dans l’espace-café et la salle de répétition du Quat’Sous.

Du 16 au 25 octobre

Bernard Meney et Estelle Clareton proposent par la suite un spectacle s’inspirant du génie de la danse du XXe siècle, Vaslav Nijinski. Alliant théâtre et danse, Je ne tomberai pas Vaslav Nijinski est une production de Danse-Cité en collaboration avec Créations Estelle Clareton.

 

Du 11 novembre au 6 décembre

Place à la première production du Quat’Sous, Clôture de l’amour de Pascal Rambert, mise en scène par Christian Vézina. Dans une langue syncopée et chirurgicale, l’auteur français revisite la rupture amoureuse avec un regard singulier, un style abrupt et déroutant, dans un exercice de haute voltige pour deux acteurs d’exception, Christian Bégin et Maude Guérin.

Du 11 au 14 décembre

Les deux prochaines productions mettent la danse à l’honneur. En reprise après le succès obtenu au Théâtre La Chapelle en 2012, Brigitte Haentjens présente Ta douleur avec Anne Le Beau et Francis Ducharme. Questionnant le couple dans le monde contemporain, deux humanités font l’expérience dans leur chair d’une douleur difficile à nommer, parce qu’à la fois physique et psychologique, individuelle et collective.

Du 22 au 31 janvier

En résidence au Quat’Sous, Jocelyne Montpetit est de retour avec une nouvelle production, Unknown body, un spectacle qui nous fait voyager vers ce corps inconnu, obscur, où les manques de repères deviennent prétextes à un théâtre de transformation et de métamorphose.

Du 10 au 30 mars

Vient par la suite la deuxième production du Quat’Sous, Testament, mise en scène par Eric Jean. Adaptée du roman coup de poing écrit dans l’urgence par Vickie Gendreau après qu’on lui eut annoncé qu’elle souffrait d’un cancer incurable, cette oeuvre dévoile une grande sensibilité et une poésie à couper le souffle dans laquelle le pole dancing côtoie étrangement le pavillon des soins palliatifs. Sur toile de fond musicale, ce spectacle propose une distribution composée d’acteurs talentueux: Marilyn Castonguay, Juliane Desrosiers-Lavoie, Simon Lacroix, Étienne Laforge, Hubert Lemire, Jean-Philippe Perras, Dominique Pétin ainsi que Jade-Mariuka Robitaille

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *