Nouvelles

Sept spectacles de la 8e édition du FTA

Marie-Hélène Falcon, directrice générale et artistique, a dévoilé sept spectacles de la huitième édition qui se déroulera du 22 mai au 7 juin 2014. Marquant la fin d’un chapitre important dans l’histoire du FTA, cette prochaine édition sera la dernière qui portera la signature unique et visionnaire de sa fondatrice.

L’histoire révélée du Canada français, 1608-1998

Alexis Martin et Daniel Brière, du Nouveau Théâtre Expérimental, proposent un événement unique et démesuré, à la mesure de leur imagination débordante: l’intégrale de L’histoire révélée du Canada français, 1608-1998, trilogie historique de sept heures, dont les deux premiers volets ont été présentés à Espace Libre en 2012 et 2013.

Les particules élémentaires

Les particules élémentaires de Michel Houellebecq, dans une mise en scène jouissive et éclatée de Julien Gosselin, 26 ans à peine, qui a fait sensation l’été dernier au Festival d’Avignon.

D’après une histoire vraie

D’après une histoire vraie, première œuvre du réputé chorégraphe Christian Rizzo à être présentée au Canada, réunit huit danseurs de la Méditerranée et deux batteurs qui témoignent d’une masculinité faite de virilité, de fragilité et de solidarité dans une explosion d’énergie irrésistible.

Germinal

Germinal, d’Antoine Defoort et Halory Goerger, démonte brillamment la mécanique de la création dans un spectacle franchement hilarant aux allures d’épopée déjantée et jubilatoire.

Snakeskins

Lauréat du prestigieux Grand Prix de la danse de Montréal en 2013, Benoît Lachambre présentera en rappel son faux-solo Snakeskins, d’une spectaculaire intensité.

Solitudes solo

Prix du CALQ de la meilleure œuvre chorégraphique en 2012-2013, avec Solitudes solo, Daniel Léveillé offrira ce premier opus – remarquable et remarqué – d’un nouveau cycle de création qui le révèle au sommet de son art.

Misfit Blues

Porté par une brillante carrière de presque 40 ans saluée par le prix du Gouverneur général en 2012, le chorégraphe Paul-André Fortier créera Misfit Blues en duo avec Robin Poitras. Ils se montreront sous un jour nouveau dans cette caricature douce-amère de la grande comédie humaine.

Trois spectacles pour 100$

Dès aujourd’hui – et exclusivement jusqu’au dévoilement de la programmation du 24 mars –, un forfait spécial «Prédévoilement» de 3 spectacles pour 100$ est disponible à La Vitrine, en ligne et par téléphone. Les billets à l’unité pour les sept spectacles annoncés sont également en vente dès maintenant par téléphone, par Internet, à La Vitrine ou à la billetterie de la Place des Arts pour les spectacles qui y sont présentés.

Visionnez des extraits vidéo des spectacles annoncés sur le site du FTA.

Communiqué de presse // www.fta.qc.ca


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *