Nouvelles

Deux prix pour Pascale Dufour et Sylvain Schryburt

Les Presses de l’Université de Montréal sont heureuses d’annoncer que deux de leurs ouvrages ont récemment obtenu des prix prestigieux.

Trois espaces de protestation

Trois espaces de protestationFrance, Canada, Québec, de Pascale Dufour, a remporté le Prix francophone 2014 de l’ACSP (Association canadienne de science politique). « L’auteure fait une contribution importante à la recherche sur les mouvements sociaux en liant l’analyse des discours et des actions des acteurs collectifs afin de faire ressortir la diversité des pratiques. Dufour illustre de manière convaincante l’utilité de concevoir la mondialisation comme une variable endogène aux sociétés pour explorer les dynamiques et les échelles changeantes de la contestation politique au 21ème siècle. »

Trois espaces de protestation est paru dans la collection Politique mondiale en février 2013. Pascale Dufour est professeure au Département de science politique de l’Université de Montréal et directrice du Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS).

De l’acteur vedette au théâtre de festival

De l’acteur vedette au théâtre de festival. Histoire des pratiques scéniques montréalaises. 1940-1980, de Sylvain Schryburt, a quant à lui été récompensé du Prix du meilleur ouvrage en théâtre québécois décerné par la Société québécoise d’études théâtrales.

De l’acteur vedette au théâtre de festival a été publié en septembre 2011 dans la collection Socius. Professeur au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, Sylvain Schryburt a été rédacteur en chef de L’Annuaire théâtral et collaborateur de la revue Jeu.

Communiqué de presse // Les Presses de l’Université de Montréal


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *