Nouvelles

Carte Prem1ères, saison 2014-2015

Pour la saison 2014-2015, l’abonnement Carte Prem1ères revient paré de nouvelles couleurs avec une programmation riche qui explore les multiples voies du théâtre contemporain. Au programme de cette année théâtrale, une sélection de 25 spectacles et 3 festivals qui se déroulent dans une quinzaine de lieux différents. Une offre flexible qui s’adresse autant aux curieux qu’aux insatiables. Avec l’abonnement Carte Prem1ères, les spectateurs ne sont pas contraints à la programmation d’un seul théâtre. Ils peuvent papillonner librement entre les lieux montréalais qui font battre le cœur du théâtre indépendant.

La programmation se divise en quatre sections qui couvrent la saison théâtrale : septembre-octobre, novembre-décembre, janvier-février, mars-avril-mai-juin. Conçu comme un calendrier qui se déploie au fil des saisons, l’abonnement Carte Prem1ères offre un panorama exclusif de ce qui anime les compagnies autoproduites. Les trois festivals de la programmation, Le Wildside Theatre Festival en janvier, le Festival du Jamais Lu en mai et le St-Ambroise Fringe Festival en juin, permettent aux spectateurs d’accéder au cœur de la jeune création dans la langue de Shakespeare et de Molière. Notons aussi la présence de spectacles dans des lieux à découvrir hors des circuits établis. C’est le cas du Théâtre à corps perdus qui produit HIMMELWEG (chemin du ciel) au Ciné-théâtre Le Château, de la compagnie T.O.M.M. et Décibel qui interprète 4’sous sur le tréteau à L’Espace La Risée, ou encore de Simoniaques Théâtre qui joue D pour Dieu? aux Ateliers Jean Brillant. Ajoutons à cela le Stuko-Théâtre qui présentera Sexemania à L’Espace 4001 et le Théâtre l’Odyssée qui jouera son Prométhée inc. dans un lieu encore tenu secret.

La Carte Prem1ères, c’est aussi et avant tout un moyen simple pour les curieux et les amoureux de théâtre d’assister à un maximum de représentations sans se ruiner. Elle permet aux détenteurs de la carte de bénéficier d’un rabais de 50 % sur les spectacles au programme pendant la première semaine de représentation et d’un rabais de 25 % sur les activités des trois festivals de la programmation. La carte est disponible à la vente sur le site internet de Carte Prem1ères ainsi qu’à l’Espace Libre, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, au Théâtre Aux Écuries et à La Licorne.

Communiqué de presse | www.carteprem1eres.com

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *