Nouvelles

Cinq diplômés de l’École nationale de cirque primés au 36e Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris

Dans le cadre du 36e Festival Mondial du Cirque de Demain, le dimanche 1er février à Paris, cinq diplômés ont décroché les plus grands honneurs. Le jongleur Jimmy Gonzalez (diplômé 2013) a remporté la médaille d’or, le porteur Mark Pieklo (1999) et la voltigeuse Laura Smith (1999) ont obtenu la médaille d’argent avec leurs deux autres partenaires du collectif Lift, et finalement le duo de roue Cyr de Francis Perreault (2013) et Lea Toran Jenner (2014) a obtenu la médaille de bronze.

Des prix complémentaires ont été également remis : le Prix Dragone, Prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et le Prix Victor Kee Foundation ont été remis à Jimmy Gonzalez, le Prix du Moulin Rouge au duo de Francis Perreault et Lea Toran Jenner et le Prix Annie Fratellini au fildefériste François Bouvier (2013).

 Le Festival Mondial du Cirque de Demain, le plus prestigieux concours de cirque au monde, célèbre chaque année le talent des jeunes artistes de cirque de tous les continents. L’École nationale de cirque n’en est pas à ses premiers lauréats à ce festival. En effet, ce sont plus de 50 étudiants et diplômés de l’École qui se sont illustrés en remportant une quarantaine de médailles et de prix spéciaux, dont huit médailles d’or, dix‐sept d’argent et dix de bronze.

Fondée en 1981, l’École nationale de cirque est un établissement d’enseignement secondaire et collégial qui a comme mission première de former des artistes de cirque pour une carrière professionnelle. Ayant formé près de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, l’institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

Communiqué de presse / École nationale du cirque

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *