Nouvelles

La Robe blanche de Pol Pelletier

Vient de paraître aux éditions Les Herbes rouges : La Robe blanche de Pol Pelletier. « Tout art est politique. Tout artiste se situe par rapport au pouvoir, qu’il-elle le sache ou non, dans sa façon de présenter son monde. La Robe blanche est l’œuvre qui réunit le plus parfaitement art et politique. Mon but est de provoquer une révolution. » Pol Pelletier, extrait de l’avant-propos

Pol Pelletier

Pol Pelletier est une créatrice qui inscrit sa démarche dans une vision féministe radicalement critique de la société et de la culture patriarcales. En 1979, elle a fondé à Montréal le Théâtre Expérimental des Femmes avec Louise Laprade et Nicole Lecavalier, compagnie qu’elle quitte en 1985 pour se consacrer à une recherche holistique du jeu, dans la perspective d’un entraînement continu du corps, de la voix et de l’énergie psychique.

Elle est auteure, metteure en scène ou co-metteure en scène, et interprète de plusieurs productions en solo, notamment Joie (créée en 1992), diffusée un peu partout dans le monde, Océan (créée en 1995) et Or (créée en 1997). Cette trilogie tiendra l’affiche durant cinq mois à Montréal durant la saison 1996-1997. Depuis trente ans, elle anime des ateliers dont l’objectif est l’atteinte par les participants d’une conscience totale de l’être.

 

Communiqué de presse | Les Herbes rouges

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *