Nouvelles

Quêtes, frenchs et liberté !, une virée en dramaturgie pour ados

Le Théâtre Le Clou et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) présentent Quêtes, frenchs et liberté !, une virée en dramaturgie pour ados, une lecture publique d’extraits de textes marquants du répertoire théâtral pour adolescents.

Pour cette soirée unique, le metteur en scène Benoît Vermeulen s’entoure des comédiens Édith Arvisais, Philippe Boutin, Charles-Alexandre Dubé, Anne-Marie Levasseur, Hubert Lemire et Anne Trudel et vous invite à venir célébrer la dramaturgie pour ados.

Au cours des quarante dernières années, le Québec s’est démarqué sur la scène internationale dans l’élaboration d’une dramaturgie spécifiquement destinée aux adolescents.

Venez saisir l’ampleur, la diversité et l’évolution de cette écriture multiforme en (re)découvrant des textes remarquables qui ont construit le répertoire : Assoiffés de Wajdi Mouawad, 2 h 14 de David Paquet, L’héritage de Darwin d’Évelyne de la Chenelière, Kiwi de Daniel Danis, Où estce qu’elle est ma gang? de Louis-Dominique Lavigne, et une vingtaine d’autres.

Le Théâtre Le Clou et le CEAD, qui fêtent respectivement leur 25e et leur 50e anniversaire, ont en commun le développement et la promotion des écritures théâtrales pour la jeunesse. Ces anniversaires sont l’occasion toute désignée pour mettre en valeur la vitalité du théâtre pour ados, de ses balbutiements à aujourd’hui.

Quêtes, frenchs et liberté !, une virée en dramaturgie pour ados, mardi 31 mars 2015 à 19 h au Théâtre La Licorne.

Communiqué de presse // Théâtre Le Clou et CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *