Nouvelles

S’appartenir(e) | Collectif

Vient de paraître chez Atelier 10, dans la collection « Pièces » : S’appartenir(e), avec des textes de Joséphine Bacon, Marjolaine Beauchamp, Véronique Côté, France Daigle, Rébecca Déraspe, Emmanuelle Jimenez, Catherine Léger et Anne-Marie Olivier.

Jouissif et décomplexé, S’appartenir(e) rassemble les paroles de neuf auteures venues d’Ottawa, de Québec et de Montréal. Cet événement théâtro-littéraire trace une ligne sur notre vaste et curieux territoire afin de soulever les questionnements qui le façonnent. On y parle de notre façon d’être moderne et préhistorique à la fois. De notre rapport à l’éducation. De cette foutue question du pays qui se pose encore bizarrement. De nos paradoxes si multiples. De l’Histoire. Celle qui s’écrit. Celle qui nous échappe parce que trop peu enseignée. Celle des peuples autochtones encore mal comprises. Celle qui nous définit.

Inévitablement, on y parle de charte, d’identité, de valeurs… On y parle des nuances qui s’évaporent dans les brumes de l’inconscience collective. On y pose la question : qu’est-ce que cela veut dire appartenir au même tissu social ? S’appartenir(e) est un cri de solidarité et de provocation, au féminin.

Direction artistique de Marcelle Dubois, Brigitte Haentjens et Anne-Marie Olivier. Mise en scène par Catherine Vidal, la pièce sera présentée au Centre national des arts, à Ottawa, le 27 mars 2015 et à l’occasion du Festival du Jamais Lu, à Montréal, en mai 2015.

Communiqué de presse | Atelier 10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *