Nouvelles

Les lauréats 2015 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

La Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle est heureuse de dévoiler les noms des lauréats de cette année des plus prestigieux et des plus importants prix dans le domaine des arts du spectacle au Canada.

Les lauréats 2015 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) de la réalisation artistique sont :

Walter Boudreau, C.M., compositeur, chef d’orchestre et directeur artistique

Atom Egoyan, O.C., réalisateur, metteur en scène, artiste visuel et scénariste

Diana Leblanc, comédienne et metteure en scène

Sarah McLachlan, O.C., auteure-compositeure-interprète, musicienne et militante humanitaire

R.H. Thomson, C.M., comédien, metteur en scène, producteur et défenseur des arts

Deux autres prix sont remis en même temps que les Prix de la réalisation artistique. Le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle est remis cette année à Michael M. Koerner, C.M., et le Prix du Centre national des Arts, qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’un artiste ou d’un groupe d’artistes dans le domaine des arts de la scène au cours de la dernière saison, est remis au cinéaste Jean‑Marc Vallée.

Les noms des lauréats 2015 ont été dévoilés lors d’événements tenus à Montréal, Toronto, Victoria et Vancouver et reliés par vidéo en direct.

En plus d’honorer les lauréats 2015, ces prix constituent l’occasion de mettre en évidence le Programme de mentorat, un programme unique mis sur pied en 2008 et qui est le fruit d’un partenariat entre la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, le Centre national des Arts du Canada (CNA) et la Keg Spirit Foundation. Ce programme permet de réunir d’anciens lauréats des prix de la réalisation artistique et des artistes talentueux en milieu de carrière et se veut un catalyseur de créativité et un investissement dans les futures réalisations artistiques au Canada. Ce programme donne l’occasion à des futurs lauréats potentiels des PGGAS de profiter de la créativité et de l’expérience d’artistes qui, avant eux, ont tracé la voie. Le mentor 2015 est le réputé compositeur canadien Howard Shore, lauréat d’un PGGAS en 2011, et la protégée est la compositrice montréalaise Nicole Lizée.

Communiqué de presse // Prix du Gouverneur général

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *