Nouvelles

La saison 2015-2016 du Théâtre du Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau Vert est heureux de dévoiler sa prochaine saison. À la fois ludique et réfléchie, les six spectacles présentés explorent nos sphères les plus intimes, s’ouvrent sur le monde, en font une critique acerbe ou se moquent de lui…

MONSIEUR CHASSE !

Du 15 septembre au 10 octobre 2015. Une pièce de GEORGES FEYDEAU. Mise en scène DENISE FILIATRAULT. Avec DIANE LAVALLÉE, CARL BÉCHARD et FRANCE CASTEL, RENÉ GAGNON, JACQUES GIRARD, DANIÈLE LORAIN, MATHIEU LORAIN DIGNARD, JONATHAN MICHAUD, MARCO RAMIREZ. Après une incursion dans la vie du grand auteur de boulevard français lors de la saison dernière, nous vous invitons à plonger dans l’un de ses meilleurs vaudevilles.

NAPOLÉON VOYAGE

Du 27 octobre au 7 novembre 2015. Une pièce de JEAN-PHILIPPE LEHOUX. Mise en scène PHILIPPE LAMBERT et JEAN-PHILIPPE LEHOUX. Avec JEAN-PHILIPPE LEHOUX et BERTRAND LEMOYNE. Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Jean-Philippe Lehoux est auteur, comédien et improvisateur. En route vers Cayo Coco, l’auteur se rappelle ses nombreux périples autour du monde : il découvre la Bosnie et ses cicatrices, travaille dans un hôtel anglais, se perd dans la culture japonaise et frôle le naufrage en Norvège.

2015 REVUE ET CORRIGÉE

Du 24 novembre au 19 décembre 2015. Textes COLLECTIF D’AUTEURS. Mise en scène ALAIN ZOUVI. Avec SUZANNE CHAMPAGNE, MARTIN HÉROUX, FRANÇOIS MARANDA, FRANCE PARENT, JULIE RINGUETTE, MARC ST-MARTIN. Pour une onzième année consécutive, voici à nouveau la tradition incontournable du temps des Fêtes : la revue de l’année ! 

GLEN GARRY GLENROSS

Du 2 au 27 février 2016. Une pièce de DAVID MAMET. Traduction et adaptation DENIS BOUCHARD. Mise en scène FRÉDÉRIC BLANCHETTE. Avec DENIS BOUCHARD, ÉRIC BRUNEAU et LUC BOURGEOIS, FABIEN CLOUTIER, FRÉDÉRIC-ANTOINE GUIMOND, RENAUD PARADIS, SÉBASTIEN RAJOTTE, MANI SOLEYMANLOU. Nous sommes dans le North Side de Chicago au cœur des années 80. Le libéralisme économique vit ses moments les plus glorieux en Amérique et quatre agents immobiliers vivent selon les règles d’un capitalisme outrancier.

LES DIABLOGUES

Du 29 mars au 23 avril 2016. Textes ROLAND DUBILLARD. Collage et mise en scène DENIS MARLEAU. Avec SYLVIE LÉONARD, BRUNO MARCIL et CARL BÉCHARD, ISABEAU BLANCHE, BERNARD MENEY, OLIVIER MORIN. Devant vous, les interprètes s’avancent sur la corde raide du dialogue. Exercice périlleux, car un excès de logique peut survenir à tout moment! Nous sommes ici dans Les Diablogues de Roland Dubillard, où le diable n’est jamais très loin, prêt à pervertir le sens et la raison.

JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE AMIS

Du 17 mai au 11 juin 2016. Une pièce de LAURENT RUQUIER. Adaptation et mise en scène DENISE FILIATRAULT. Avec GENEVIÈVE SCHMIDT et PATRICK HIVON. Depuis plus de cinq ans, Claudine et Marc-Olivier sont les meilleurs amis du monde. Toutes les semaines, ils se voient pour une confortable soirée télé-pizza. Elle lui raconte ses journées, il lui parle de ses aventures amoureuses. Secrètement éprise de lui depuis le premier jour, Claudine nous confie son intention de lui déclarer son amour. Il ne se doute de rien, la soirée avance et, le champagne aidant, les révélations se feront plus nombreuses que prévu! Sauront-ils protéger leur bonheur ?

Communiqué de presse | Théâtre du Rideau Vert

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *