Nouvelles

Juste pour rire présentera Mary Poppins en 2016

Pour sa 34e édition, le Festival Juste pour rire présentera la légendaire comédie musicale Mary Poppins au Théâtre St-Denis dès juin 2016.

Ce spectacle à grand déploiement adapté du film culte de 1964, est l’une des comédies musicales ayant remporté au cours des dernières années les plus grands succès à Londres, à New York et à travers le monde. La mise en scène, la traduction et l’adaptation seront confiée à Serge Postigo, qui promet un expérience magique et enivrante pour toute la famille !

Un grand classique du cinéma… et de Broadway

Présenté au grand écran en 1964, Mary Poppins est l’une des productions les plus prestigieuses des studios de Disney. Acclamé par le public et la presse, le film s’est mérité de nombreux prix dont l’Oscar de la meilleure actrice décerné à Julie Andrews. Mary Poppins a depuis émerveillé plusieurs générations d’enfants et d’adultes et demeure l’un des grands classiques de l’histoire du cinéma.

La première adaptation de la comédie musicale  s’est tenue à Londres en 2004 au Prince Edward Theater. Le succès critique et public fut unanime, tous étaient conquis. Après trois ans de représentations à guichet fermé, une tournée s’est amorcée au Royaume-Uni avant de se transporter à Broadway, où le spectacle présenté de 2006 à 2013 connu là aussi un immense succès.

À ce jour, la comédie musicale a engendré des revenus de plus de 644 millions de dollars, a été vue par 9,3 millions de spectateurs et a remporté 44 prix théâtraux à travers le monde dont des trophées Tony (7), Olivier (9), et Helpmann and Evening Standard. Plusieurs productions de Mary Poppins parcourent depuis la planète confirmant ainsi le statut de classique à cette comédie musicale adaptée… d’un autre grand classique !

Avec son sac de voyage vide, son parapluie et sa gaieté contagieuse, Mary Poppins, la plus célèbre et la plus aimée des nounous, s’installera donc au Théâtre St-Denis, dès juin 2016, non seulement pour égayer la vie de la famille Banks, mais également celle du public ! Billets en vente dès le 9 juillet 2015.

Communiqué de presse | Juste pour rire

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *