Nouvelles

En cas de pluie, aucun remboursement | Simon Boudreault

Vient de paraître chez Dramaturges Éditeurs : En cas de pluie, aucun remboursement, une comédie politique sur l’ambition signée Simon Boudreault. La pièce est présentée à Blainville, par le Petit Théâtre du Nord, jusqu’au 31 août 2015. Lisez notre critique.

Au Royaume du Super Fun

Dans un parc d’amusement estival. Le King vieillissant, Louis le Juste, doit penser à sa succession. Ses trois capitaines de section rêvent depuis longtemps de prendre le trône : François le Bel, sauveteur en chef de la section Aquatique ; Charlotte la Hardie, la responsable de la section Manèges et Jeux d’adresse et Lucille la Grasse, celle de la section Restauration et Animation.

La fille du King fait cependant son apparition au début de l’été, Marie-Jeanne la Bien-Aimée, une high maintenance girl pas très douée pour les responsabilités.

Voici qu’arrive un bossu énigmatique, un jeune employé ambitieux prêt à tout pour gravir les échelons.
 
Une comédie qui s’inspire de Shakespeare et de Wes Anderson, des Rois maudits de Maurice Druon et de Games of Thrones de George R.R. Martin.

Bienvenue au Royaume du Super Fun.

Simon Boudreault

Chaque pièce de Simon Boudreault repose sur un désir de mélanger des ingrédients inusités. Que ce soit dans la langue noyée de sacres dans Sauce brune, le récit de conteur existentiel et ludique dans D pour Dieu ?, le polar de la vie quotidienne d’un trentenaire obèse dans Soupers ou le théâtre musical dans un sous-sol de tri dans As is (tel quel). Comédies rythmées, grinçantes, troublantes, poétiques, Simon Boudreault se plait à créer des univers dramaturgiques nuancés et colorés.

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *