Nouvelles

Coulisses. Anne Frank, entre ombre et lumière | Lorraine Pintal, Danielle Laurin et Didier Bonaventure

Plongée immédiate dans le théâtre et l’envers du décor avec Coulisses. Anne Frank, entre ombre et lumière. Avec ce septième ouvrage de leur collection Autour de l’art, les éditions du passage présentent un livre aussi singulier que pluriel.

Singulier par son genre : véritable incursion derrière la scène du Théâtre du Nouveau Monde, Coulisses. Anne Frank, entre ombre et lumière se glisse également sur les planches pour offrir un point de vue unique sur la pièce Le journal d’Anne Frank, écrite par Éric-Emmanuel Schmitt et mise en scène par Lorraine Pintal.

Pluriel, car à plusieurs voix : sous la plume de Danielle Laurin, les auteurs de la pièce, dont Éric-Emmanuel Schmitt, mais aussi les acteurs et leurs personnages rendent non seulement hommage à Anne Frank, dont on a souligné en 2015 le 70e anniversaire du décès, mais commémorent aussi l’une des plus grandes tragédies de l’histoire moderne.

Coulisses. Anne Frank, entre ombre et lumière est un véritable labyrinthe émotif, superbement illustré par les photographies en noir et blanc de Didier Bonaventure, qui parvient à transmettre avec beaucoup de justesse et d’humilité le travail d’une troupe mais aussi les moments d’intimité des comédiens.

Le lancement aura lieu le jeudi 10 décembre de 16h30 à 18h30 dans le hall du Théâtre du Nouveau Monde.

Communiqué de presse | Éditions du passage

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *