Nouvelles

Dave St-Pierre de retour avec un collage intitulé Parachute

Dave St-Pierre présentera en grande première mondiale son nouveau spectacle Parachute, le 22 novembre prochain à 15h à la Salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Parachute est un collage de plusieurs extraits dansés provenant d’autres pièces de Dave St-Pierre. Arrachés à Foudres (2012), Bastard-Macbeth (2015), Fake (2015) et à la prochaine création Fléau (2017), ces extraits chorégraphiques, à la manière d’électrons libres, se côtoient, libérés de leur théâtralité originelle. Exit la narrativité. Il ne reste qu’un parcours sans lien apparent, où chaque spectateur est libre de se laisser porter où il le veut. Sept danseurs et un musicien prendront part au spectacle dont la musique électro transporte dans un univers éclaté.

«Le contexte de ce spectacle n’en est pas un de création. En extirpant ces petits morceaux de pièces, on peut assister au micro-travail chorégraphique. Voir d’un autre angle, profiter du dépouillement pour avoir accès à une autre lecture», explique Dave St-Pierre.

Qualifié d’«enfant terrible» de la danse à la suite de ses productions La pornographie des âmes (2004) et Un peu de tendresse, bordel de merde! (2006), Dave St-Pierre est l’un des chorégraphes les plus illustres du Québec.

Ce spectacle est présenté grâce au soutien de La danse sur les routes. Il sera également à la Maison des arts de Laval le 13 février 2016, au Théâtre Centennial de Lennoxville le 16 mars et au Théâtre de la Ville à Longueuil le 14 avril.

Communiqué de presse | SPEC du Haut-Richelieu

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *