Nouvelles

L’Usine C présente l’évènement Temps d’images 2016

Dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire de fondation, l’Usine C présentera, en plein cœur de l’hiver, la 10e édition de Temps d’images. Vitrine vibrante et allumée qui fusionne les arts vivants et les arts numériques, cet événement international singulier est résolument ouvert sur le monde dans son éclatement et sa diversité.

Cette édition anniversaire sera portée par le retour de grands fidèles dont Jaco Van Dormael et Michèle-Anne De Mey, Hiroaki Umeda et les surprises de nouveaux venus. Miroir kaléidoscopique des nouveaux courants artistiques qui animent la scène contemporaine en Belgique, en France, aux USA, au Japon et au Canada, Temps d’images prendra Montréal d’assaut du 11 au 21 Février 2016. Bienvenue dans le vortex Temps d’images!

Mêlant arts et technologies Hi-Tech et Lo-Tech, cette 10e édition s’interroge avec lucidité et tendresse sur l’état du monde au travers de propositions exigeantes de corps en mouvements, de projections décalées et de performances exploratoires. Michèle Anne De Mey et  Jaco Van Dormael, le duo créateur du mémorable Kiss & Cry, sèmeront sans doute une fois de plus l’émoi général, en lançant leur nouveau nanoballet en première nord-américaine.

À leurs côtés, Liz Santoro et Pierre Godard, Dustin Harvey, Chad Dembski, Priscilla  Guy et Catherine  Lavoie  Marcus, Zachary Oberzan, Pauline Simon, Myriam Bleau et Hiroaki Umeda bouleverseront  notre rapport à la représentation à travers des productions hybrides qui célèbrent le métissage des disciplines artistiques. Un rendez-vous hors de l’ordinaire à ne pas manquer!

Temps d’images, c’est aussi des rencontres, des petits concerts-conférences avec les artistes, la soirée Wallonie Bruxelles et autant de propositions inusitées!

Temps d’images, 10e édition, du 11 au 21 février 2016.

Communiqué de presse | Usine C

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *