Nouvelles

Agokwe à Notre-Dame-des-Prairies

Les activités culturelles reprennent de plus belle cet hiver à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies. Pour débuter la saison, les amateurs de théâtre sont conviés à la lecture d’une pièce de Waawaate Fobister : Agokwe, un récit qui met de l’avant la culture et les traditions autochtones.

« Agokwe, c’est une formidable histoire d’amour tragique, explique Olivier Sylvestre, qui signe la traduction et l’adaptation de la pièce en français. De ces histoires qui n’auront jamais lieu parce que le monde entier, avec le poids de ses préjugés et de ses interdits, se dresse contre les deux amoureux. C’est aussi une incursion fantastique dans une tradition autochtone de l’homosexualité, le two-spirit, qui vous est offerte sans gêne, sans tabou, adaptée en français pour la Nation Atikamekw du Québec, et interprétée par la voix sublime de Soleil Launière. Je suis très fier de pouvoir vous partager les mots et les désirs de ces personnages plus grands que nature. Et un peu les miens, bien sûr. »

Une programmation culturelle riche et diversifiée

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse d’offrir à la population une programmation culturelle hors du commun. Chaque saison, des activités et rencontres uniques sont présentées à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies. Pour les membres du conseil municipal, rendre la culture et les arts accessibles à tous permet non seulement d’enrichir le dynamisme de la communauté prairiquoise, mais également de la faire rayonner.

Pour ne rien manquer de la programmation culturelle hiver 2016, visitez notre site Internet et suivez le portail culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook. L’Église de Notre-Dame-des-Prairies présente des activités de toutes sortes qui sauront vous plaire et vous divertir tout l’hiver !

Communiqué de presse | Notre-Dame-des-Prairies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *