Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Le Festival de théâtre de l’Université Laval se tiendra du 8 au 12 mars

Le Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) a lancé la programmation de sa 2e édition, qui se tiendra du 8 au 12 mars.

Plusieurs belles surprises ont été dévoilées pour l’occasion. D’abord, soulignons la participation de notre président d’honneur, monsieur Christian Lapointe, qui animera la soirée d’ouverture le 8 mars à Recto/Verso. Les résultats des projets du BAM (Bouillon d’art multi), y seront entre autres présentés. M. Lapointe s’entretiendra aussi avec l’auteur Larry Tremblay le 12 mars. Le public pourra aussi profiter d’une table ronde sur le théâtre au féminin avec Irène Roy, Alexandre Fecteau, Marie-Ginette Guay, Noémie O’Farrell et Caroline Ross, et d’un entretien avec le metteur en scène Jean-François F. Lessard au sujet de la création de sa pièce Matéo et la suite du monde.

Mais le FTUL, c’est aussi et surtout 140 invités, 4 soirées spéciales, 9 ateliers, 6 tables rondes/conférences et 20 spectacles professionnels et étudiants. Au cours de ces cinq jours de festivités, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges avec, entre autres, des ateliers de jeu devant la caméra et d’assistance à la mise en scène, la présentation de projets professionnels et étudiants, de l’improvisation éphémère et une soirée de contes à l’Autre cuisine.

Le FTUL est fier de promouvoir et présenter les projets de la relève étudiante ainsi que permettre une véritable collaboration entre les étudiants en théâtre, en danse, en cinéma, en cirque et en musique. Le FTUL, c’est une histoire de partage, de découverte et de création collective qui dépasse les frontières entre les différents arts de la scène.

Communiqué de presse | FTUL

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *