Nouvelles

Le long voyage de Pierre-Guy B.

Après le succès des Trois exils de Christian E., pièce coup de cœur débordante d’humanité, le duo de créateurs Philippe Soldevila et Christian Essiambre signe, avec Pierre Guy Blanchard, compositeur et percussionniste, une seconde fiction biographique aux couleurs acadiennes: Le long voyage de Pierre-Guy B.

Ensemble, ils nous convient à une odyssée introspective et échevelée sur le territoire de l’amitié, une ode à l’intégrité et au refus d’un confort engourdissant, autour de la vie tumultueuse du lumineux Pierre-Guy B., voyageur vagabond de retour après sept ans d’exil. Un éloge à ce qu’il y a de plus authentique en nous.

Conte de la neige

Vient également de paraître chez Dramaturges Éditeurs, Conte de la neige de Philippe Soldevila. Le jeune Octavio, né à Québec de parents immigrants, au début des années 1960, passe des moments difficiles à l’école. Le sentiment d’exclusion et même parfois la discrimination semblent l’affecter. Sa vie ne serait-elle pas plus simple s’il s’appelait Louis Gagnon?

Pendant ce temps, le père d’Octavio, Joan, a le regard trop souvent tourné vers la lune. Il est écrivain et passe ses journées à taper sur sa machine à écrire. Il ne semble pas voir ce que vit son fils. «À quoi ça sert d’écrire des histoires?», se demande Octavio. Heureusement, Octavio a une grand-mère, Neus, qui, tout en regardant tomber la neige et en évoquant le pays du soleil qu’elle a quitté, l’aide à construire sa propre identité.

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *