Nouvelles

Unité modèle

Le condo de ses rêves, dans le quartier de ses rêves. La vie telle qu’on se l’imagine dans ses fabulations. Un homme et une femme, deux représentants immobiliers, proposent ce décor parfait avec aisance et simplicité. Mais cette chorégraphie millimétrée, répétée des milliers de fois, est un jour perturbée par quelques anomalies…

À travers ce jeu de miroirs sur l’embourgeoisement et l’authenticité, Guillaume Corbeil pose un regard juste et troublant sur le surendettement de la classe moyenne et notre rapport à l’image.

L’auteur

Avant de finir sa formation en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre en 2011, Guillaume Corbeil avait déjà écrit un recueil de nouvelles, L’art de la fugue (L’instant même, 2011), finaliste au prix du Gouverneur général et gagnant du prix Adrienne-Choquette; un premier roman, Pleurer comme dans les films (Leméac, 2009); ainsi qu’une biographie du metteur en scène André Brassard (Libre Expression, 2010).

Depuis, il a écrit pour la scène les textes Tu iras la chercher et Nous voir nous. Ce dernier a été présenté à l’Espace Go en 2013 sous le titre Cinq visages pour Camille Brunelle. Il s’est vu décerner le prix de la critique pour le meilleur texte, le prix Michel-Tremblay et le prix du public au Festival Primeurs, à Saarbrücken, en Allemagne.

Communiqué de presse | Atelier 10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *