Nouvelles

La Maison Théâtre a dévoilé sa programmation pour 2016-2017

La Maison Théâtre a dévoilé sa saison 2016-2017 qui témoigne toujours autant de la vitalité du théâtre destiné aux jeunes de tous âges.

Encore une fois, l’institution montréalaise propose une programmation solide qui marie audace et qualité. Découvertes et retours attendus, excellence et diversité sont au rendez-vous. Quatorze productions comme quatorze sorties à partager: théâtre joué, théâtre de marionnettes, théâtre d’ombres et d’objets, théâtre clownesque, théâtre épique, ludique, festif, dramatique.

Des histoires frôlant la réalité ou complètement débridées : un petit ours curieux du sens de la vie, un bestiaire poétique, une fête chez Barbe bleue, un cochonnet qui rouspète, un grillon dans un salon, une vie virtuelle envahissante, une mère prise dans un bocal, la découverte de l’Autre, des grands-mères qui dansent et une attente enfin comblée.

«Cette programmation peut devenir un guide de voyage pour faire découvrir aux enfants et adolescents ces nouvelles destinations que la Maison Théâtre propose avec beaucoup d’enthousiasme», souligne son directeur, Alain Grégoire.

Nouveauté cette année: Afin de répondre aux parents désireux de faire une sortie culturelle avec leurs enfants pendant la semaine de relâche scolaire, la Maison Théâtre présentera L’histoire du grillon égaré dans un salon du 1er au 12 mars 2017.

La période des Fêtes est toujours un moment privilégié de sorties au théâtre avec les petits qui seront choyés avec le retour d’un grand classique acclamé maintes fois: Le Bain de Jasmine Dubé, présenté du 8 décembre au 8 janvier, avec la comédienne Julie McClemens.

Les adolescents ne sont pas en reste avec trois propositions audacieuses : Le Petit cercle de craie, adapté d’un texte de Bertolt Brecht, de la compagnie La Tortue Noire, Guerre et Paix, cet éclatant succès du Théâtre du sous-marin jaune et du Théâtre de Quartier, ainsi que Noyade(s) de Samsara Théâtre.

Plus que des spectacles

En plus de ses 14 spectacles, la Maison Théâtre propose une gamme d’activités de médiation théâtrale destinées aux enfants et aux adultes. Association de 29 compagnies de théâtre œuvrant partout au Québec, la Maison Théâtre constitue un véritable carrefour artistique et contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

La programmation détaillée est disponible en ligne à maisontheatre.com

Communiqué de presse | Maison Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *