Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Tam, Amélie et Azur

Lansman Éditeur annonce la parution de Tam, Amélie et Azur, un recueil de trois textes pour le jeune public des auteurs Éric Durnez, Marie-Ève Huot et Emma Haché.

Tam | Éric Durnez

Les histoires d’enfance sont souvent à la fois banales et extraordinaires. Surtout celles qui touchent aux événements où le monde des adultes, avec ses règles et ses lois, se superpose à celui des plus jeunes confrontés à leurs propres joies et à leurs propres drames. L’histoire de Tam et de manu ne raconte rien d’autre. C’est d’amitié enfantine dont il est question. Une amitié déroutante, absolue et exclusive d’un enfant pour un autre qui vient de loin…

Nœuds papillon | Marie-Ève Huot

Amélie avait onze ans quand son père est mort. Pour apprivoiser son deuil, elle se réfugie dans le silence et plonge, comme son père l’avait fait à son âge, dans l’univers passionnant des héros de l’aviation. Sur le babillard au-dessus de son lit, elle épingle leurs photos et imagine son père, enfant, partageant sa passion avec les autres élèves de sa classe. Elle le revoit aussi, adulte, cachant mal son dépit de n’avoir pas pu devenir pilote…

Azur | Emma Haché

Les parents d’Azur viennent d’apprendre que leur petit garçon va mourir. Ils sont tristes. Lui, Azur, observe de loin. Car il n’est déjà plus tout à fait dans le même monde qu’eux. Il s’apprête à entamer un long voyage vers «l’autre rive». Mais il ne sera pas seul. Il va rencontrer sur sa route une série de personnages qui vont peu à peu l’aider à franchir les étapes de ce voyage sans retour. Un thème grave traité avec beaucoup de sensibilité, de générosité… et d’humour.

Communiqué de presse | Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *