Nouvelles

L’Usine C dévoile sa saison 2016-2017

Danièle de Fontenay, entourée des artistes de la saison et des jeunes créateurs de la relève, a dévoilé la programmation complète de la 21e saison de l’Usine C. Une saison qui oscille entre spectacles et événements et où se côtoient les grands noms et les talents émergents de ce monde. Une saison follement sauvage, où chaos et poésie se nourrissent pour offrir un miroir sublimé de notre humanité. En 2016, la révolution se joue à l’Usine C !

Poursuivant sa mission de pisteur d’avant-garde, l’Usine C propose cette année une déclinaison d’expériences scéniques abattant les frontières en tous genres, navigant à contre-courant, faisant fi des codes établis, inventant de nouvelles formes, de nouveaux rêves. Au nombre des agitateurs et enfants terribles de la scène, on peut compter cette saison sur Les Chiens de Navarre, Gisèle Vienne, Denis Cooper, Jonathan Capdevielle, Dana Michel et Silvia Calderoni. Défendant un théâtre engagé, aux prises avec les grands enjeux de notre époque, l’Usine C accueille à bras ouvert les indisciplinés poétiques qui font de la scène leur champ de bataille. Ainsi, Angela Konrad, Hubert Colas, Annabel Soutar et Brigitte Poupart défileront sur la ligne de front pour brandir la force d’une parole libre, consciente et sans concession.

À l’honneur également ceux qui font de leurs corps le lieu ultime de résistance, le poussant hors de ses retranchement, reflétant notre quête insatiable d’absolu. Au rang de ces intenses, Meg Stuart, Virginie Brunelle, Alessandro Sciarroni, Louise Lecavalier et Alexander Vantournhout livreront des performances exutoires à cœur ouvert. C’est donc une saison vibrante qui s’annonce, dans laquelle le plaisir de retrouvailles se couple à celui de découvertes toujours surprenantes et saisissantes. L’Usine C demeure une scène incontournable pour qui veut prendre le pouls de ce qui agite la création contemporaine ici et dans le monde… Passez le mot !

Communiqué de presse | Usine C

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *