Nouvelles

Tangente a dévoilé la programmation de sa dernière demi-saison nomade

Tangente a lançé sa saison d’automne 2016-17 en grande pompe à la SAT (Société des arts technologiques) aux côtés de Danse-Cité. Cette alliance naturelle trouve ses sources dans la présentation commune de Aqua Khoria (de Peter Trosztmer et Zack Settel) par les deux organismes à la SAT en octobre prochain.

À cette occasion, plus de 300 personnes ont pu déambuler dans un parcours sensoriel entre dégustations, cocktail olfactif, et atelier manuel de textures. Pour régaler les yeux et les oreilles, deux courts extraits de Aqua Khoria ont été présentés, donnant au public l’occasion de s’immerger dans le dôme de la Satosphère, bercé par le mouvement de la danse, ainsi que le son et les images générés par ces derniers.

Côté programmation, septembre, octobre, novembre et décembre signeront les derniers mois nomades de Tangente avant son aménagement dans le nouvel Espace danse au 1435 de la rue Bleury, dans l’édifice Wilder sur la place des Festivals en janvier 2017 aux côtés de l’Agora de la danse, des Grands Ballets Canadiens de Montréal, et de l’École de danse contemporaine de Montréal.

Tangente donnera donc rendez-vous à son public sur le boulevard Saint-Laurent entre le Monument-National et la SAT autour de cinq programmes riches aussi éclectiques que surprenants. Au total, 18 artistes seront présentés dans des soirées souvent double ou triple, et même sextuple ! Les soirées thématiques seront à l’honneur avec de l’émergence, de l’art numérique, de l’esthétique kinesthésique, une soirée questionnant le rôle du public, et de la danse urbaine emprunte de poésie… En tout, ce seront cinq semaines de représentation qui permettront au public de vivre des expériences contemporaines hors du commun.

Danses buissonnières

Un voyage inédit à la découverte des créateurs de demain du Québec

MONUMENT-NATIONAL – 29 SEPT. AU 2 OCT.

Une opportunité offerte à cinq jeunes artistes locaux de présenter une oeuvre – souvent leur première – dans un cadre professionnel. Artistes: Geneviève Jean-Bindley, Eryn Tempest, Virginie Desroches, Collectif ephfem, Ariane Dessaulles, et Manuel Shink.

Particules animées

Une expérience de l’alchimie numérique entre mouvement, image, et son

SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES – 11 AU 14 & 18 AU 21 OCT.

Aqua Khoria de Peter Trosztmer & Zack Settel

Corps avides

Tensions kinesthésiques et psychologiques poussées à leur paroxysme

MONUMENT-NATIONAL – 3 AU 6 NOV.

Shudder de Louise Michel Jackson, Ben Fury & Rodolphe Coster

Faille : deux corps sur le comptoir de Jessica Serli

Untamed de la Compagnie Entitey / Jason Martin

Au-delà du regard

De nouvelles propositions étonnantes pour changer de perspective et encourager l’engagement du spectateur

MONUMENT-NATIONAL – 10 AU 13 NOV.

The only reason I exist is you – also : why dogs are successful on stage? de Maria Kefirova

Pavlov (morceaux) de Natacha Filiatrault

Radio Danses de Gaétan Leboeuf

Forces vitales

La danse urbaine à la rencontre de la poésie, de la philosophie et de la spiritualité

MONUMENT-NATIONAL – 1 AU 4 DEC.

When the Clock Strikes Me + One Day Sooner de Greg “Krypto” Selinger

In your presence : InJoy + In Focus de Daniel Wook Jun, Abdel-Hanine « Abnormal » Madini

Tangente est un acteur majeur de la danse contemporaine depuis 35 ans. Précurseur de nouvelles tendances, toujours en avance sur son temps, Tangente offre aux publics montréalais une programmation annuelle inédite, surprenante, et détonante d’artistes émergents. Retrouvez-nous dans le nouvel Espace danse dans l’édifice Wilder, sur la place des Festival en février 2017 !

Communiqué de presse | Tangente

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *