Nouvelles

En scène ! 1865-1976 | Frédéric Kantorowski

En scène ! 1865-1976, vingt-cinquième et dernier titre de la collection « Aux limites de la mémoire » est maintenant en librairie. Rédigé par Frédéric Kantorowski, vous y découvrirez le monde du spectacle à travers plus de 100 ans d’histoire et près de deux cents clichés d’artistes d’ici et d’ailleurs. Ce livre riche de souvenirs d’époque saura captiver petits et grands.

Que le spectacle commence

Pour la première fois au Québec, cette publication dévoile un côté inédit de la scène et du divertissement et offre un portrait inattendu sur la vie artistique du Québec et de ses régions. Cet ouvrage présente la face cachée d’un monde qui a su divertir des générations entières grâce aux talents du milieu artistique québécois et intéressera les passionnés du monde du spectacle par sa vue panoramique de l’activité culturelle. Venez faire la fête avec nous en découvrant des interprètes de talents tels que Gilles Latulippe, Louisette Dussault et Alys Robi.

couverture_page_001Une finale haute en couleur

À l’aide de photos d’archives, accompagnées de légendes instructives, En scène ! fait découvrir l’univers foisonnant du divertissement. Replongez dans vos souvenirs, ceux de vos parents et arrières grands-parents, en feuilletant des photos exceptionnelles riches et diversifiées dans différents domaines de l’industrie tels que le burlesque, le vaudeville, le théâtre de variété, la musique, le cirque, la danse, les pageants, le spectacle amateur, le cinéma, etc. Ce livre vous fera découvrir les différentes facettes de l’histoire du spectacle au Québec, du lever de rideau jusqu’au salut final. Une finale haute en couleur, pour ce dernier titre qui clôt de façon spectaculaire une magnifique collection consacrée à la mise en valeur du patrimoine photographique québécois.

L’auteur

Formé à l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx en interprétation, Frédéric Kantorowski a enseigné le théâtre à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM et à l’École nationale de théâtre. Rédacteur en chef de l’édition francophone de l’Encyclopédie du Canada 2000, il a aussi donné des cours de philosophie à l’Université de Montréal et au cégep du Vieux-Montréal. M. Kantorowski, a écumé de nombreux fonds d’archives photographiques, publics et privés, afin de retracer toutes les propositions artistiques offertes dès 1865.

Communiqué de presse | Les Publications du Québec

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *