Nouvelles

Les belles années du théâtre, c’est aussi maintenant !

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), est heureux de présenter le premier volet de sa série Théâtre à relire de la saison 2016-2017 : Les belles années du théâtre, c’est aussi maintenant !

Un Théâtre à relire singulier, cette fois au service de la création plutôt que du répertoire : la metteure en scène Martine Beaulne nous donne à entendre le théâtre québécois d’aujourd’hui à travers les pièces qui ont été récompensées par le prestigieux prix Michel-Tremblay depuis 2009.

Au programme : Olivier Choinière (Ennemi public), François Archambault (Tu te souviendras de moi), Guillaume Corbeil (Cinq visages pour Camille Brunelle), Larry Tremblay (Cantate de guerre), Michel Ouellette (La guerre au ventre), David Paquet (Porc-épic), Jennifer Tremblay (La liste) et René-Daniel Dubois (Bob).

Ce Théâtre à relire sera l’occasion de dévoiler les finalistes en lice pour les prix Michel-Tremblay et Louise-LaHaye 2016. La remise de prix aura lieu mardi le 29 novembre à 17 h 30 au Monument-National.

Théâtre à relire

La série Théâtre à relire propose des soirées où les spectateurs ont le privilège de découvrir, à travers le regard de jeunes metteurs en scène, des extraits de pièces marquantes écrites par des auteurs qui ont bouleversé les codes théâtraux de leur époque et dont l’ardeur et la pensée sont toujours éminemment d’actualité. À la suite de chaque lecture, nous proposons une rencontre entre le public, le metteur en scène, les comédiens et un conseiller dramaturgique du CEAD afin de répondre aux questions et enjeux que soulève le fait de réentendre ces auteurs aujourd’hui.

Les belles années du théâtre, c’est aussi maintenant !

16 novembre 2016 à 19 h. Gratuit. Auditorium de la Grande Bibliothèque. Avec Lamia Benhacine, Marie Michaud, Philippe Racine et Gabriel Sabourin.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *