Nouvelles

Le 22 novembre, j’achète des billets de théâtre !

Après le succès de l’initiative du « 12 août, j’achète un livre québécois », un groupe d’artistes et d’artisans du théâtre québécois a décidé de lancer une campagne spontanée pour encourager les gens à sortir au théâtre !

Faute de moyens publicitaires importants, on le sait, les compagnies théâtrales ont du mal parfois à remplir les salles. Les recettes de plusieurs billetteries ont connu une baisse notable au cours des dernières saisons. Mais comme on a vu l’effet formidable de l’opération sur les ventes de livres en plein été – au mois d’août – pourquoi ne pas se donner la chance de mettre de l’avant le théâtre au Québec !

Le 22 novembre, à un mois du temps des Fêtes : du théâtre en cadeau sous le sapin ? Quelle belle idée !

Voici le plan : Le 22 novembre, j’achète des billets de théâtre. Un classique ? Une création ? Du théâtre d’ici ou d’ailleurs ? Une comédie ou un drame ? Du théâtre pour ados ? Pour enfants ? Pour bébés ? (Oui-oui ! Pour bébé, ça existe !) Ce n’est vraiment pas le choix qui manque !

Vous ne pouvez pas vous déplacer au théâtre pour acheter vos billets ? Pas de problème, vous pouvez les acheter en ligne ! C’est formidable Internet, hein ?

Vous ne voulez pas y aller tout seul ? Achetez plusieurs places et demandez à des amis de vous accompagner ! (Vous pourriez même bénéficier de tarifs de groupe dans certains théâtres ! Mais ça, faut voir avec la billetterie.)

Alors ? Qui embarque ? Stimulons ensemble la demande et observons le résultat… C’est simple. C’est concret. Et ça a un effet direct sur l’ensemble du milieu théâtral.

À Montréal : Théâtre d’Aujourd’hui, la Licorne, le TNM, le Rideau Vert, Duceppe, le Prospero, Aux Écuries, la Chapelle, la Maison Théâtre, la Place des Arts, le Monument-National, l’Illusion, l’Espace GO, le Segal, le Centaur, etc… À Québec : le Grand Théâtre, le Périscope, les Gros Becs, la Bordée, Premier Acte, etc… Dans toutes les régions, il y a une salle de spectacle où l’on présente du théâtre ! Suffit de le demander ! Il n’y a pas assez de choix : suffit d’en exiger plus !

Le théâtre est un art vivant formidable et il se présente sous différentes formes : à vous de choisir le genre que vous aimez !

Comme le disait les gens du 12 août pour le livre québécois : « Si un gars peut amasser 50 000 $ sur Kickstarter pour préparer un grand bol de salade de patate… », je pense qu’on peut créer une grande fête dans nos théâtres et où tout le monde est invité !

Allez ! Le 22 novembre, j’achète des billets pour le théâtre !

Communiqué de presse | La boîte qui fait du bien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *