Nouvelles

Baby-sitter de Catherine Léger : lecture à Notre-Dame-des-Prairies

Dominique Lafond

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies vous convie au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies (Église) pour la lecture de la pièce Baby-sitter, le jeudi 24 novembre à 19 h 30. Cette comédie grinçante qui nous plonge au cœur de la question du féminisme et de la confusion qui l’entoure est une pièce à la fois irrévérencieuse, drôle et déstabilisante.

baby sitterBaby-sitter, texte développé dans le cadre d’une résidence d’auteur à la Manufacture, a été présenté avec succès au Festival du Jamais Lu et sera porté à la scène dans une mise en scène de Philippe Lambert au Théâtre la Licorne du 18 avril au 6 mai 2017. David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante composent la distribution.

Cédric, un gars ordinaire, habituellement peu bavard, perd son emploi à cause d’une vidéo sexiste devenue virale. Repentant, guidé par son frère Jean-Michel, un journaliste vedette qui se prétend féministe, Cédric plonge dans une introspection douteuse. Nadine, sa conjointe en manque d’attention, écœurée de tous ces faux bons sentiments et horrifiée par l’idée de subvenir aux besoins de son mari, fait elle aussi un coup d’éclat. Elle est congédiée à son tour. Par chance, Émy, irrésistible baby-sitter à la très belle voix, est là pour sauver les meubles.

La lecture de la pièce Baby-sitter est présentée gratuitement sur contribution volontaire.

Communiqué de presse | Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *