Nouvelles

Ballet Ouest de Montréal présente Casse-Noisette

Michael Slobodian

Présentée la première fois en 2013 et accueillie chaleureusement par le public et la critique, cette nouvelle version du ballet Casse-Noisette est de retour à Montréal ainsi qu’à Saint-Jean-sur-Richelieu et L’Assomption.

c567229d-ddeb-4ed4-acc3-4587d6fe4804Michael Slobodian

Signé par le directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal, Claude Caron, le spectacle met en vedette plus de 80 enfants qui ont été sélectionnés dans le cadre d’auditions. 40 danseurs professionnels se joignent aussi à cette production devenue une tradition annuelle ; un incontournable pour toute la famille.

Cette version, superbement revampée grâce à l’ajout de projections multimédia, permet au public de suivre les péripéties du personnage principal, Clara, tout au long de son voyage enchanteur. Aux dires du directeur artistique, ces projections sont devenues un outil créatif essentiel afin d’actualiser ce ballet, et ce, sans le dénaturer complètement. Ainsi, l’auditoire verra défiler des images tirées de la toute première production de Casse-Noisette présentée dans la ville de Saint-Pétersbourg (Russie) le 18 décembre… 1892 ! Du début à la fin, le passé et le présent sont magnifiquement fusionnés. Le spectateur devient alors captif de cet univers féérique où l’imaginaire est sans limites, où le rêve côtoie la réalité.

nutcracker_asset_aMichael Slobodian

Ballet Ouest de Montréal propose donc un Casse-Noisette ambitieux où les danseurs professionnels ne font qu’un avec les enfants. Les spectateurs qui assistent à cette performance sont toujours éblouis par la fluidité avec laquelle cette cohabitation prend forme sur scène. En plus de travailler d’arrache-pied à former les danseurs principaux, Ballet Ouest de Montréal accompagne, de manière rigoureuse, tous ces jeunes dans toutes les villes qui participent bien souvent, pour une première fois, à une production professionnelle.

La production de ce ballet exige des efforts titanesques, mais qui donnent toujours un résultat final remarquable. Quand il s’agit de la tradition des Fêtes, rien n’égale ce voyage magique au Pays des neiges et au Royaume des friandises. La mouture réactualisée de Casse-Noisette, par Ballet Ouest de Montréal, émerveillera encore une fois grands et petits.

Casse-Noisette

Au Centre Pierre-Péladeau du 30 novembre au 4 décembre 2016. Au Théâtre des Deux Rives (Saint-Jean-sur-Richelieu) du 8 au 10 décembre 2016. Au Théâtre Hector-Charland (L’Assomption) les 21 et 22 décembre 2016.

Communiqué de presse | Ballet Ouest de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *