Nouvelles

Le TNM donne un avant-goût de sa prochaine saison

Alain Dassylva

Ajoutant notre voix aux festivités du 375e anniversaire de Montréal et du 50e anniversaire de l’Expo 67, il nous fait plaisir de vous annoncer un nouveau projet de collaboration artistique entre le TNM et Spectra Musique, alors que nous serons partenaires de la re-création du mythique théâtre musical de Michel Tremblay et François Dompierre, Demain matin, Montréal m’attend.

titreDemain matin, Montréal m’attend

Demain matin, Montréal m’attend sera présenté à six reprises aux Francofolies l’été prochain avant d’ouvrir avec éclat notre prochaine saison en septembre 2017. Ce spectacle haut en couleur renaîtra sous le regard percutant de René Richard Cyr qui nous a déjà offert les magistrales adaptations musicales de Belles-sœurs et du Chant de Sainte Carmen de la Main.

catherinevidal__16650_c_-_copieL’Idiot

En mars, un autre spectacle majeur sera créé sur notre scène, l’adaptation théâtrale de la grande œuvre de Dostoïevski, L’Idiot. Ce projet grandiose émane d’une résidence de mise en scène accordée l’an dernier à Catherine Vidal. Et c’est l’auteur Étienne Lepage, récipiendaire cette année de la résidence d’écriture, qui l’accompagnera dans l’exploration de cette incroyable saga. Formidable duo artistique depuis de nombreuses années, c’est ensemble que nos deux boursiers s’attaqueront à cette œuvre célèbre du grand romancier russe du 19e siècle.

Entre ces deux événements, nous vous réservons d’autres grands moments de théâtre qui seront annoncés lors du dévoilement de la saison 2017-2018, le 3 avril prochain.

Communiqué de presse | TNM

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *