Nouvelles

Christian Bégin au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Que laissons-nous passer dans notre société ? Quels sont les enjeux qui font l’objet de notre ignorance collective ? À quelles problématiques souhaiterions-nous mettre un terme ?

begin_par_monic_richardEn écho à sa nouvelle création Pourquoi tu pleures…? et inspiré par le Dryden, fameux tableau de Serge Lemoyne peint en 1975 à partir d’une photographie du gardien Ken Dryden, Christian Bégin vous invite à le retrouver au Musée des beaux-arts de Montréal le 24 novembre prochain afin de prendre part à une expérience inédite et participative où échauffement esthétique et match audacieux se combinent.

En enfilant l’équipement du gardien de but, Bégin entrera dans une grande joute de mots où ces grands thèmes de société deviendront comme autant de rondelles à stopper, de tremplins vers une prise de parole engagée. Manifestez-vous !

Jeudi 24 novembre : 2 représentations, à 13 h 30 et 14 h 30. Au Pavillon Jean-Noël Desmarais du Musée des Beaux-Arts de Montréal (1380, rue Sherbrooke Ouest). En marge de cette courte prestation, mise en scène par Alix Dufresne, les participants sont invités à prendre part à un atelier. Coût : 12 $, permettant aussi l’accès à la collection permanente et aux expositions découvertes. Entrée gratuite le jeudi pour les aînés (frais de service de 2,50 $ en sus).

Communiqué de presse | TNM

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *