Nouvelles

Dancer, un documentaire à propos de Sergei Polunin

Dancer, un documentaire réalisé par Steven Cantor à propos du danseur Sergei Polunin, est présenté le 25 novembre dans le cadre de Phi@MBAM : le Centre Phi se projette au Musée des beaux-arts de Montréal. La projection aura lieu dans l’auditorium Maxwell Cummings du MBAM.

dancerstill-3Doué d’un charisme et d’une prestance à couper le souffle, Sergei Polunin a pris d’assaut le monde de la danse et est devenu le plus jeune premier danseur de l’histoire du Royal Ballet. À 25 ans, à l’apogée de sa gloire, il claque les portes de la célèbre institution. La vie de danseur étoile le conduit au bord de l’autodestruction – son talent est devenu un fardeau.

Un regard inédit sur la vie d’un jeune homme complexe, qui a fait du ballet un phénomène « viral ». Rebelle urbain, iconoclaste, ange aérien, Sergei transforme notre conception du ballet. Mais la virtuosité a un prix. Comment trouver la liberté d’être soi-même lorsqu’on est la « propriété la plus exclusive » du monde du ballet ?

 

Dancer

Réalisateur : Steven Cantor. Distribution : Sergei Polunin. Année : 2016. Durée : 85 minutes. Royaume-Uni. Version originale : anglais, russe et ukrainien. Sous-titres : anglais.

Communiqué de presse | Centre PHI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *