Nouvelles

Édith Patenaude explore l’œuvre de Victor-Lévy Beaulieu

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), est heureux de présenter le troisième volet de sa série Théâtre à relire de la saison 2016-2017: Édith Patenaude explore l’oeuvre de Victor-Lévy Beaulieu. La lecture est présentée en ouverture du colloque Les formes populaires de l’oralité chez Victor-Lévy Beaulieu, qui a lieu les 27 et 28 avril.


Avec FRÉDÉRIC BLANCHETTE, RENAUD LACELLE-BOURDON et CATHERINE LAROCHELLE

VICTOR-LÉVY BEAULIEU DANS TOUTE SA THÉÂTRALITÉ
Les littératures, mais c’est très rare, accouchent parfois de géants : des écrivains qui prennent à bras-le-corps le monde, la vie et les autres titans littéraires pour nous les redonner à travers une écriture au style singulier, vaste, puissant. Qu’elle soit arrachée à ses romans, ses essais, ses téléromans, ses pamphlets ou ses œuvres dramatiques, la langue de Victor-Lévy Beaulieu est toujours théâtrale, car son grand souffle nous engage à proférer toutes les dimensions de l’humain.

La série Théâtre à relire
La série Théâtre à relire propose des soirées où les spectateurs ont le privilège de découvrir, à travers le regard de jeunes metteurs en scène, des extraits de pièces marquantes écrites par des auteurs qui ont bouleversé les codes théâtraux de leur époque et dont l’ardeur et la pensée sont toujours éminemment d’actualité.

Une rencontre avec le public est proposée à la suite de chaque lecture, entre le public, le metteur en scène, les comédiens et un conseiller dramaturgique du CEAD, et ce, afin de répondre aux questions et enjeux que soulève le fait de réentendre ces auteurs aujourd’hui.

ÉDITH PATENAUDE EXPLORE L’OEUVRE DE VICTOR-LÉVY BEAULIEU
Mercredi 26 avril 2017 à 19 h // Gratuit
Auditorium de la Grande Bibliothèque

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *